Welcome to Delicate template
Header
Just another WordPress site
Header

Qui suis-je ?

Ma formation :

2003  Maîtrise de Biologie des Populations et des Ecosystèmes – Université Besançon (25)

2004  Formation à l’animation scientifique (Les petits débrouillards) – Caen (14)

2010  Formation « Fabrication de produits de soins naturels » Laparé – Québec

et en parallèle une formation artistique (2003 Maîtrise Arts du spectacle – Université Besançon)

Mon parcours :

Une peau atopique hyper-réactive (eczéma, allergies à plusieurs cosmétiques industriels…), un esprit curieux et créatif… c’est tout naturellement que j’ai commencé à fabriquer mes propres cosmétiques en 2006.

Dès 2009, forte de mon expérience d’animatrice scientifique (j’encadre des ateliers de vulgarisation scientifique depuis 2004) et convaincue par l’efficacité des cosmétiques « maison », j’encadre des ateliers dans lesquels j’apprends au plus grand nombre à fabriquer soi-même ses propres cosmétiques. C’est au sein de Grimoires que je propose ses ateliers.

Fin 2012, je décide de passer à l’étape supérieure : Continuer toujours à former ceux qui souhaitent devenir autonomes et créer eux-mêmes savons et crèmes mais aussi créer ma propre gamme. Le projet mettra un an à voir le jour : un an pour créer les recettes, mettre aux normes le laboratoire, rédiger mes procédures qualités, financer le projet… et fin 2013 Grimoires a laissé la place à Bulle de m’Alice !

3 Responses

  • odile says:

    Bravo !
    Je suis admirative en lisant votre parcours…
    Belle continuation et réussite à vous, je vous note dans mon grimoire pour vous passer commande très bientôt : c’est tellemement joli et original tous ces savons qu’on les gôuterait !
    Salutations enchantées de : Odile.

  • thierry says:

    Bien que ne transpirant pas beaucoup, j’ai remarqué que les désagréments dus à celle-ci étaient moindres depuis que j’utilise uniquement les savons surgras à la sauce Alice.

    J’ai lu sur un site de pharmaciens que les savons trop puissants détruisent la flore cutanée. Ces savons (et gels douche) sont donc inadaptés pour la peau : cela renforce une fois de plus mon envie de n’utiliser que des savons saponifiés à froid.



Ajouter un commentaire