Quel nuage de karité choisir ?

Quelles sont les différences de propriétés entre nos 2 chantillys de karité ?

C’est une question qui revient souvent sur les marchés. Et si certains font un choix purement olfactif, connaitre leurs différences peut permettre de choisir le nuage de karité le mieux adapté à votre peau, à vos cheveux…

Concrètement, un nuage de karité c’est quoi ? C’est un produit intermédiaire entre les baumes (très nourrissants) et la crème (plus hydratante), appelé aussi beurre fouetté ou chantilly de karité. Constitué d’ingrédients naturels et bio, dont, à la première place, le beurre de karité (plus de 60%), c’est l’allié par excellence des peaux sèches. Il remplace la crème corporelle et la crème visage (mais plutôt en crème de nuit sur le visage, afin de lui laisser le temps de pénétrer totalement). Sa texture fouettée évoque la chantilly et lui permet de pénétrer facilement dans la peau (à la différence du beurre de karité pur qui est plutôt épais et collant, bref pas très agréable à appliquer !)

Le nuage de karité coco & vanille sent, comme son nom l’indique un mélange de coco (il contient de l’huile vierge au parfum divin) et de vanille. Il est particulièrement adapté aux peaux sèches ET aux cheveux secs. Vous avez de longs cheveux bouclés ? Je vous invite à le tester en soin nourrissant après-shampoing (sur cheveux humides donc), une noisette suffit ! Sans rinçage, il est particulièrement économique et efficace. Vous pouvez aussi l’utiliser en masque avant shampoing.

Le nuage de karité calendula & miel contient en plus du calendula et du miel. Ces 2 actifs sont connus pour leurs propriétés cicatrisantes et apaisantes. Du coup je le recommande particulièrement sur les peaux sujettes aux gerçures, à l’eczéma sec, aux coups de soleil… bref toutes les peaux qui ont besoin d’être apaisées en plus d’être nourries. Par contre je ne le recommande pas sans rinçage sur les cheveux du fait de la présence du miel…

Et vous ? Vous avez une préférence ?

Je vous laisse avec un aperçu de la texture de mes nuages…

Laisser un commentaire