Bien choisir son savon exfoliant en fonction de son usage

Bien choisir son savon exfoliant c’est important. On n’utilisera pas le même savon en fonction de l’usage recherché (nettoyer, gommer ou simplement ressentir un effet « gratouille »). Mais aussi en fonction de la zone du corps sur laquelle on compte l’utiliser (les mains, les pieds, le corps, le visage…). Sont aussi à prendre en compte la fragilité personnelle de sa peau ainsi que la fréquence à laquelle on compte utiliser le dit savon exfoliant (quotidiennement ou ponctuellement)…
Chez Bulle de m’Alice 3 savons ont des propriétés exfoliantes :
- le savon Vanille : utilisable tous les jours sur le corps comme le visage. Il présente plus un effet « gratouille » qu’une action réellement exfoliante. C’est le savon doux par excellence, celui pour les peaux fragiles/sensibles, celui pour ceux qui aiment le contact d’un savon pas totalement lisse sur leur peau sans rechercher non plus à la gommer. Son action légèrement exfoliante provient de la poudre de vanille.
- le savon exfoliant lavandin & pavot : c’est un exfoliant doux, utilisable au quotidien sur le corps et ponctuellement sur le visage. Son action exfoliante est réelle et provient des graines de pavot. Il aidera à se débarrasser des peaux mortes.
- le savon Le jardinier brasseur : c’est un exfoliant fort, plutôt destiné au nettoyage en profondeur des mains des jardiniers et des bricoleurs. On peut aussi l’utiliser ponctuellement sur le corps pour un vrai gommage. Il n’est pas recommandé sur le visage. Son action exfoliante provient des drêches (ce qui reste au brasseur après fabrication de la bière).
Et vous quel est votre exfoliant préféré ?